Apprendre à coder à tout âge Posté le 19/04/2018 - Par Fier d'être développeur Un métier d'avenir

C'est l'ambition de la Wild Code School face à plusieurs constats et notamment :

  • Les entreprises cherchent des développeurs et peinent à recruter
  • Ce métier manque cruellement de femmes
  • Une nouvelle technologie ou un nouveau framework apparait tous les 6 mois

La Wild Code School propose une formation intensive de 5 mois suivie d’un stage de 2 à 4 mois, sans critères de formation ou d’âge, il suffit d’être motivé(e). En fonction de l’école choisie, outre le HTML et le CSS, une spécialisation dans un des langages de programmation suivant : PHP / Symfony, JavaScript / AngularJS / Vue js / React ou Java / Android /J2EE est prévue.

 

La Wild Code School est également à l’initiative d’une promotion exclusivement féminine ‘Elles codent’ destinée aux femmes demandeuses d’emploi.

« C’est le métier qui pratique le plus le télétravail notamment après 2 ou 3 ans d’expérience » selon Anna Stépanoff la fondatrice de cette école.

 

L’objectif à l’issue de la formation : être capable de concevoir et développer une application, comprendre et formaliser les besoins d’un client et surtout apprendre à apprendre pour s’adapter au rythme de l’évolution technologique

 

« Dans la vie, il y a des gens qui codent. Certains codent chez eux, d’autres dans les transports, certains au travail, d’autres à l’école. A la Wild Code School nous codons, beaucoup, tout le temps, mais seulement nous codons différemment. Nous codons… sans chaussures », c'est la philosophie des Wilders.

 

En savoir plus sur la fondatrice



Réagir

CAPTCHA