Ingénieure et fière de l'être ? Posté le 05/04/2018 - Par Fier d'être développeur Un métier d'avenir

Alors que les besoins en ressources informatiques sont croissants et que les enjeux du recrutement sont de plus en plus une gageure, les femmes ne pourraient-elles pas élargir les viviers et combler le déficit de compétences ?

 

Le problème c’est que les stéréotypes ont la vie dure et dans bon nombre d’ESN, la discrimination salariale n’est pas une vue de l’esprit. Heureusement, les initiatives comme, elles bougent, femmes du numériques se multiplient.

 

Le Syntec Ingénierie a d’ailleurs lancé une campagne sur les réseaux sociaux #jesuisingenieurE, à l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, pour susciter les vocations.

 

Si les ESN ne logent pas toujours les femmes à la même enseigne que les hommes, certaines mettent un point d’honneur à promouvoir cette égalité.

 

« Chez SoftFluent, à travail égal et compétences égales, il n’y a aucune différence entre le salaire d’une consultante et celui d’un consultant. Et d’ailleurs, j’ai été moi-même nommée ‘Team leader’ avec une autre ancienne de la société en 2016. Je revenais tout juste de congés maternité. »

 

nous déclare Sabrina Pereira, qui vient de fêter ses 10 ans chez SoftFluent.

 

Vous aussi vous souhaitez mettre en avant vos femmes ingénieures ? Communiquez-nous vos profils intéressants et FDD s’en fera le relais !



Réagir

CAPTCHA